Barre d'attributs

  La barre d'attributs permet de régler l'aspect des objets graphiques. A l'aide de ses composants, vous pouvez choisir la couleur du dessin, l'épaisseur des traits, le motif de remplissage des figures.... Le nouvel aspect choisi sera automatiquement appliqué à tous les nouveaux objets construits. Pour changer l'aspect d'un aspect déjà construit, il faut d'abord régler l'aspect avec la barre d'attributs, puis passer en mode "dessiner". En cliquant sur un objet déjà construit, ou en le sélectionnant dans la liste des rappels, vous lui appliquerez le nouvel aspect.

Panneau des couleurs
  Ce panneau permet de choisir la couleur qui sera appliquée à tout nouvel objet. Vous avez le choix entre 14 couleurs prédéfinies que vous pouvez choisir par un simple clic. Le bouton "..." permet lui de choisir une couleur parmi tout l'éventail des couleurs disponibles sur votre ordinateur.

Panneau d'affichage des points
  Le panneau de réglagle de l'affichage des 3 points est constitué de 3 parties. Le bouton , s'il est enfoncé, signifie que le nom du point sera affiché automatiquement à côté du point. A l'inverse, enfoncer le bouton entraînera que les points s'afficheront sans leur nom. Le dernier composant ouvre le menu déroulant suivant :
Il permet donc de choisir le style du point (une croix, un carré, plus ou moins gros...)

Bouton "Lignes"
  Le bouton "Lignes" permet de régler le style d'affichage des lignes, qui sera utilisé pour les droites, les cercles, les courbes... Un clic sur ce bouton ouvre la fenêtre suivante :
Avec les icones de la première ligne, vous sélectionnez l'épaisseur du trait parmi 4 épaisseurs. Avec les icones de la seconde ligne, vous choisissez d'afficher en traits pleins ou pointillés, avec 4 choix de motif là-aussi!

Bouton "Texte"
  Le bouton "Texte" permet de choisir la police d'affichage du texte (cela vaut aussi pour les observations). Il est lié à la fenêtre suivante :
Vous pouvez donc régler la fonte, la taille, et l'aspect.

Bouton "Figure"
  Le bouton "Figure" permet de régler comment seront remplis les cercles, les polygones, ou les demi-plans.
Il y a 3 possibilités : Bouton "Codage"
  Le bouton codage permet de choisir comment seront codés certains éléments de la figure. La fenêtre ouverte par ce bouton possède 3 onglets :